Cabinet d’avocat en droit de la familleà Saint-Gilles, près d’Anderlecht et Forest (Bruxelles)

Je vous propose de vous accompagner tout au long de votre procédure judiciaire dans le cadre d’un véritable partenariat juridique.

Je souhaite instaurer dès le départ un climat de confiance et établir avec vous une collaboration qui nous permettra de construire, ensemble, les meilleures bases pour votre projet et pour la défense de vos droits et de vos intérêts.

Mon parcours :

Née à Bruxelles de parents italiens, je travaille indistinctement en français et en italien. Elle parle également couramment l’anglais.

Avocat généraliste mais très vite spécialisée en matière familiale, j’exerce mon métier depuis 12 ans au Barreau de Bruxelles.

Je suis titulaire d'un DES en Droits de l’Homme que j’ai effectué aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles.

Je suis également formée à la médiation, qui est un outil très précieux pour la résolution amiable des conflits en matière familiale.

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à me contacter
Par téléphone
025 80 13 92
Via le formulaire

Contactez-moi

Mes principes professionnels :

Depuis toujours, j’ai une véritable passion pour le droit et j’aime résoudre les situations juridiques les plus complexes.

Dotée, en plus, d’un très bon sens du contact, je place au cœur de mon métier d'avocate les principes de rigueur, de qualité, d’écoute, de disponibilité et d' éthique.

Je pourrai non seulement répondre à toutes vos questions de ma compétence mais je saurai également vous mettre en confiance.

J’aurai à cœur d’être toujours attentive à vos besoins et très réactive et ce, afin de répondre à vos interrogations dans les meilleurs délais.

Je m’appuie régulièrement sur le principe de la médiation afin de trouver des solutions aux problèmes familiaux qui me sont soumis. En effet, j’estime qu’il est toujours préférable pour votre famille de parvenir à un accord qui satisfait les parties concernées sans devoir supporter les lenteurs, le coût et les tensions inhérentes à une procédure judiciaire.

Mes principaux domaines d'intervention sont le droit familial, le droit de la circulation routière et tout ce qui est lié au surendettement.

Mes engagements :

  • Défendre au mieux vos intérêts dans le cadre d’une procédure :
    Devant le Juge et tout au long de la procédure, je vous accompagne, vous épaule, vous conseille et fait valoir vos souhaits et vos besoins ainsi que ceux de votre famille. Dès le premier entretien, je définis avec vous vos attentes et vous propose la procédure la plus adaptée.
  • Etre à votre écoute, vous mettre en confiance et envisager des solutions négociées :
    Le rôle de l’avocat est avant tout le conseil et l’accompagnement dans le cadre d’une procédure qui doit être comprise par la personne la plus impliquée, à savoir vous. Dans cette optique, aucun acte ne sera posé sans votre accord, aucune proposition ne sera soumise sans votre accord. Par ailleurs, je tenterai toujours de privilégier une solution négociée, laquelle sera bien plus bénéfique pour vous et votre famille qu’une longue procédure judiciaire. En effet, lorsque je traite un dossier en matière familiale, je n’oublie jamais que, bien souvent, il y a des enfants au cœur des conflits.
  • Vous accompagner tout au long de la procédure :
    Une procédure en séparation, en divorce, en contestation de paternité … est toujours difficile à comprendre et à vivre. L'introduction d'une procédure devant le Tribunal n'est pas une chose facile et ce d'autant plus compte tenu du contexte affectif nécessairement présent en matière familiale. Je serai donc attentive à ce que vous soyez toujours présent et actif dans le cadre de la procédure vous concernant. Je serai également toujours disponible pour répondre dans les meilleurs délais à vos questions et pour vous fournir toutes les explications nécessaires. Je veillerai à votre bonne compréhension du dossier et du jargon judiciaire.
  • Choix de solutions rapides et peu coûteuses :
    Consciente du coût d’une procédure et d’une séparation, le montant des prestations et des honoraires fera l’objet dès le premier rendez-vous, et jusqu’à la fin de la procédure, d’une discussion ouverte. De plus, il sera toujours envisagé la procédure la moins couteuse.

Consultez également :